Rechercher
un document
avec Zoé


Autres rubriques


Devenir membre

Participer aux manifestations

Devenir délégué ou correspondant

Boutique

NOUVEAU !
Réglez vos dons et cotisations sur internet par notre serveur sécurisé

 

Dons et legs


À l’avenir, la lutte pour la défense des animaux restera une nécessité. Avec et grâce à votre soutien, nous nous battons jour après jour pour faire reculer leurs souffrances. En rédigeant votre testament, pensez aux animaux et à One Voice qui défend leurs droits au respect et au bien-être. Ainsi, même quand vous ne serez plus là, vous continuerez à aider les animaux.

Si vous estimez que notre travail mérite d’être poursuivi, vous pouvez faire un legs à One Voice. N’hésitez pas à contacter Muriel Arnal sur les différentes façons de continuer à aimer et aider les animaux "au delà". Pour eux, merci.

One Voice s’engage également à prendre en charge vos animaux dans une structure familiale chaleureuse. Demandez-nous des précisions à ce sujet.

Association de droit local 1908, One Voice a le droit de recevoir des donations et des legs. Il suffit pour cela d’indiquer dans un testament ou sur une assurance-vie, l’adresse du siège social : One Voice, Maison des Associations, 1 A Place des Orphelins, 67000 Strasbourg.

Assurances-vie

Si vous souhaitez laisser une somme d’argent à One Voice, une solution très simple, très pratique et très sûre est l’assurance-vie. Elle peut être souscrite auprès d’une compagnie d’assurance, d’une banque ou de La Poste. Il suffit d’y faire figurer le nom et l’adresse du bénéficiaire : One Voice, Maison des Associations, 1 A Place des Orphelins, 67000 Strasbourg.

Non déposée devant un notaire, l’assurance-vie est versée très rapidement à l’association car elle évite les tracas d’une succession classique. Grâce à ses délais très courts, elle offre la possibilité d’y joindre une clause telle que " à condition que One Voice prenne en charge mes animaux " ou bien " cette somme doit être consacrée à telle ou telle campagne ou action ".

L’accueil de votre animal

One Voice n’est pas une association de protection animale classique. Elle n’a pas d’activité de terrain au quotidien. Mais les animaux qui perdent un maître les ayant profondément aimés et bien traités, souffrent d’autant plus de ce qu’ils ressentent comme un abandon. Consciente de ce problème, l’équipe de One Voice a décidé d’offrir à ses donateurs la possibilité de lui confier leurs animaux afin qu’ils soient adoptés ou bien placés en famille d’accueil dans l’attente d’une adoption définitive.

Cette solution évite le douloureux passage en refuge pour des animaux qui ne quittent pas un maître maltraitant mais un gardien aimant, ce qui accentue leur détresse. Avant de fonder One Voice, Muriel Arnal l’a souvent constaté lors de ses huit années de bénévolat en refuge, ce qui l’a beaucoup marquée.

Pour confier vos animaux à One Voice, il suffit de nous prévenir par courrier et de demander à votre entourage (famille, voisins, amis) de nous avertir.

Legs à une association reconnue d’utilité publique

Si vous souhaitez faire un legs à One Voice au travers d’une association reconnue d’utilité publique, vous pouvez rédiger votre testament au nom d’Animaux Secours, association amie et de grande confiance. Elle s’est engagée à financer les enquêtes, sauvetages et campagnes de One Voice.

Modèle de legs universel

(c’est à dire la totalité de la succession)

Je soussigné : (nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance) institue pour mon légataire universel, le Club Haut Savoyard des Jeunes Amis des Animaux -Animaux Secours, refuge de l’espoir, 74380 Arthaz - France.

Auquel je lègue en conséquence, la totalité des biens meubles et immeubles qui composent ma succession (en précisant : " pour des campagnes nationales et européennes en faveur des animaux "). Je révoque toutes dispositions testamentaires antérieures.

Fait à Le Signature

Modèle de legs particulier

1) Somme d’argent : voir assurance-vie, directement à One Voice

2) Legs de bien déterminé

Je soussigné : (nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance) lègue à titre particulier au Club Haut Savoyard des Jeunes Amis des Animaux -Animaux Secours, refuge de l’espoir, 74380 Arthaz - France, tel bien meuble ou immeuble (par exemple : une maison située à ) (en précisant : " pour des campagnes nationales et européennes en faveur des animaux ").

Fait à Le Signature

Retour en haut