- -

Faites un don !

Je donne  €

Manifestation pour l'éléphante Samba

L'association One Voice organise un défilé à Marseille le 26 juin (départ à 14H devant la gare Saint-Charles), pour demander la libération de Samba, éléphante détenue dans un cirque et qui a été battue violemment devant témoins l'année dernière. Des représentants de nombreuses associations françaises et internationales participeront à cette marche menée par des jongleurs, un groupe de Samba et d'autres artistes.

Le Continental Circus étant enregistré dans les Bouches-du-Rhône, un rendez-vous a été demandé au préfet de ce département, habilité à reconsidérer le sort de l’éléphante et à nous confier Samba. Une place l’attend dans un sanctuaire.

À cette heure, à notre grand étonnement, ce rendez-vous ne nous a toujours pas été accordé.

Pourtant, se déplaceront tout spécialement à Marseille, le docteur Bruno Lassalle, vétérinaire et conseiller technique au Muséum d'Histoire Naturelle, ainsi que Ric O'Barry, ancien dresseur.
Tous deux font partie d’un comité de soutien réunissant également le professeur Pierre Pfeffer du Muséum, les docteurs vétérinaires Marie-Claude Bomsel et Valérie Duphot, Jacques Perrin, producteur, et Will Travers, président de la Born Free Foundation en Grande-Bretagne fondée par l'actrice Virginia McKenna.

Muriel Arnal, présidente de One Voice, déclare : "À l'heure où le ministère de l'Ecologie étudie la prochaine modification de la législation concernant les animaux dans les cirques, et avec plus de 80000 cartes signées par le public, nous espérons que le préfet entendra notre demande. Nous sommes déterminés à mener jusqu'à son terme, l'action pour sauver Samba. Samba, qui est aussi le symbole de tous ces animaux reclus, dénaturés, contraints de devenir les ombres d’eux-mêmes dans la lumière des pistes."

Inviter un ami sur cette page

Toute reproduction des textes ou des photos est interdite sans autorisation