--
 

La seule place d’un animal sauvage : la nature !

Un animal sauvage, comme son nom l’indique, est fait pour vivre en liberté, dans la nature. Malheureusement, la mode des « nouveaux animaux de compagnie » fait que ces lémuriens, iguanes ou autres singes magots se retrouvent dans nos cités, où ils sont malheureux.

Cadre de vie

En effet, ces animaux ont besoin d’un cadre de vie adapté, qu’il est très difficile de recréer dans son deux-pièces cuisine.

Morts


De surcroît, pour un spécimen vendu, combien de morts dans la nature, car pour certaines espèces comme les grands singes, l’obtention de petits ne peut s’effectuer sans avoir préalablement tué leur mère.
Enfin, même morts, les animaux ne doivent pas être rapportés de son séjour touristique. Il ne faut pas contribuer à l’extinction d’espèces qui contribuent à la bio-diversité.

-

Sauvons le parc d’Amboseli au Kenya
>
Lire
Les éléphants massacrés du parc des Virunga
La guerre qui se poursuit en République Démocratique du Congo a des conséquences dramatiques pour la faune dans cette zone pourtant inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
>
Lire
Safaris en Afrique du Sud : du "lion en boîte"
Deux reporters ont mis à jour les dessous des chasses commerciales. Les animaux sont élevés en cages pour être ensuite livrés aux porteurs de fusils fortunés du monde entier.
> Lire
Les éléphants grands perdants de la CITES
Grâce au soutien des Etats-Unis et à l’abstention de la France, le commerce de l’ivoire peut reprendre en Namibie. Avec tous les risques que cette décision ne soit un appel d’air pour les trafiquants.

> Lire
Petit rorqual, requin blanc et dauphin de l’Irrawaddy mieux protégés
La CITES a pris plusieurs décisions en ce sens, lors de sa réunion d’octobre 2004.
> Lire
La mort programmée du loup, dans les Alpes
Le ministre de l’Ecologie a décidé que quatre animaux pourraient être abattus d’ici à la fin de l’année 2004.

> Lire
L’Autriche, pays des droits de l’animal
Ce pays s’est doté d’une loi de protection, particulièrement large, qui s’applique aussi bien aux fermes, aux cirques qu’aux particuliers.
> Lire
Reptiles : augmentation de 250% des importations
La France, comme d’autres pays en Europe, se découvre une folie des serpents. Résultat : les animaux meurent de leurs mauvaises conditions de détention et les ponctions dans la nature provoquent des dommages.
> Lire
Du cyanure pour capturer les poissons exotiques
C’est la méthode essentiellement utilisée aux Philippines, principal exportateur mondial. 80% des animaux meurent dans l’opération et les récifs coraliens sont aussi menacés.
> Lire
Attention aux souvenirs de vacances
Vivants ou morts, les animaux sauvages ne doivent jamais être rapportés de ses séjours.
> Lire
Les magots sont toujours dans les banlieues
Ces singes sont pris comme animaux de compagnie. Mais ils ne sont pas faits pour cela.
> Lire

-
Inviter un ami sur cette page

Toute reproduction des textes ou des photos est interdite sans autorisation

© One Voice