--
 
  < Retour à la campagne Animaux Sauvages

Raz de marée - Solidarité face au désastre en Asie : et les animaux ?
Version imprimable
-

One Voice construit une passerelle d'aide et de soutien vers eux et vers ceux qui les défendent sur le terrain.

La solidarité du Vivant est effective depuis des milliards d'années. Mais l'homme n'est encore solidaire que de lui-même. Pourtant… face à un tel désastre, tout est en souffrance, toute la nature, tous les êtres vivants, humains et animaux confondus.

-
Quel avenir sans solidarité interespèce ?


One Voice est totalement solidaire de la détresse des populations et a aussitôt envoyé des fonds en Inde. Mais quand les humains se seront sauvés de ce désastre, en niant la catastrophe animale et écologique, dans quel monde vivront-ils ?

Les animaux face au désastre

Seul un communiqué de l'agence Reuters annonce que les animaux sauvages de Sri Lanka ont senti le danger et ont pu se sauver. Hélas, nous sommes encore sans nouvelles des rares associations sur place, notamment concernant le sort des animaux domestiques.

Thaïlande

Les animaux n'ont pas été épargnés par cette catastrophe. A Phuket, notamment. Un chargé de mission de One Voice se prépare à partir pour organiser l'aide sur le terrain.

Inde

En Inde, des dizaines de milliers d'animaux sont maintenant seuls, sans nourriture et sans eau, attachés et gravement blessés pour la plupart. Avec son association partenaire, Wildlife SOS, qui gère le sanctuaire des ours en Inde, One Voice vient d'envoyer une équipe sur la côte du Tamil Nadu afin d'évaluer la situation et l'aide à apporter. Il y a plus de 450 km de côte à parcourir, une côte jonchée aussi de cadavres d'animaux. Deux sanctuaires d'oiseaux et d'animaux sauvages ont été détruits. Nos vétérinaires vont apporter des soins et notre équipe aider à leur reconstruction.

Indonésie

Les sanctuaires d'orangs-outans et de gibbons à Sumatra n'ont pas été touchés. Des nouvelles sont attendues concernant les autres animaux.

Notre mission en Asie a pour but de soulager la souffrance des animaux et de rétablir un peu l'équilibre dans cette nature d'autant plus dévastée qu'elle était déjà saccagée par la déforestation, le commerce et le tourisme de masse.


-
Inviter un ami sur cette page

Toute reproduction des textes ou des photos est interdite sans autorisation

© One Voice