www.onevoice-ear.org

Des dauphins périssent actuellement dans une cage rudimentaire en Haïti.
One Voice a besoin de votre aide pour les sauver.

-

Plusieurs dauphins ont été capturés par une équipe mexicaine en Haïti. Les dauphins sont retenus dans une petite cage dans la mer des îles des Arcadins, près de Port-au-Prince. Selon notre contact à Haïti, les captures se seraient déroulées pendant environ trois mois. Il nous a signalé que deux dauphins sont déjà morts et que les survivants se portent mal. Certains ont plusieurs cicatrices dues aux violentes captures et ils sont brûlés par le soleil à cause de l’absence d’ombre.
-
Ces cages rudimentaires sont d’environ 4,5 mètres sur 4,5 mètres, et d’une profondeur de 1,5 mètres. Une cage contient 8 dauphins tursiops. L’équipe mexicaine construit actuellement une cage plus grande et, selon certaines sources, prévoirait d’en capturer plus.

Ric O’Barry, spécialiste des mammifères marins à One Voice, est actuellement sur place à Haïti pour faire face à cette situation dramatique.

Les dauphins souffrent extrêmement. Nous avons besoin de votre aide en urgence. Prenez le temps d’envoyer un message courtois au ministre haïtien de l’Environnement en lui demandant de confisquer les dauphins. Expliquez-lui à quel point il est cruel de capturer ces animaux dotés de conscience, et faites lui remarquer que ces captures feront une très mauvaise publicité pour Haïti.

Vous pouvez envoyer votre lette à :
Monsieur Yves André Wainwright
Ministère de l'Environnement
181, Haut Turgeau, 181
Port-au-Prince
Haïti
Téléphone : 509 245-7572 / 509 245-9309
Messagerie : dgmde@rehred-haiti.net

Votre lettre est importante car nous avons besoin de mettre la pression sur ce gouvernement. Nous avons de véritables chances de rendre à ces dauphins la liberté dont ils n’auraient jamais dû être privés.
---
------------
-
Toute reproduction des textes ou des photos est interdite sans autorisation
© One Voice
-
One Voice
23, rue du chanoine Poupard
BP 91923
44319 Nantes cedex 3
Tel: 02 518 318 10 - Fax : 02 518 318 18
info@onevoice-ear.org