--
 
  < Retour à la campagne Mammifères marins

Stop au massacre des dauphins
Version imprimable
-

L’appel de Ric O’BARRY

Le but de cette journée est de réaliser la plus grande protestation internationale de l’histoire pour faire cesser le plus grand massacre annuel des dauphins au Japon, une chasse en lien avec la capture des dauphins pour les parcs d’attraction.

-
Chaque année, des pêcheurs japonais chassent et tuent environ 20000 dauphins. La raison invoquée : se débarrasser d’animaux nuisibles qui mangent un trop grand nombre de leurs poissons ! En réalité, c’est la surexploitation de l’industrie de la pêche qui est responsable de la raréfaction de nombreuses espèces de poissons.

A cela il faut ajouter le rôle des delphinariums. Les dresseurs profitent de ces massacres pour sélectionner les dauphins qui finiront leur vie en captivité pour les shows marins, la « nage avec » et les petting pool.

Il faut faire savoir aux autorités japonaises que ces crimes contre-nature sont inacceptables au reste du monde.

Cet événement ne se limite pas aux organismes de défense ou de protection animale. Il se veut ouvert à tous : amis, voisins, écoles… Tout citoyen concerné par la sauvegarde de la nature est invité à participer à cette grande journée de protestation.

Nous avons besoin de dizaines de milliers de protestataires non-violents devant les ambassades japonaises du monde entier.

RENDEZ-VOUS

SAMEDI 8 OCTOBRE 2005 À 14H30

DEVANT L’AMBASSADE DU JAPON

Pour la réussite de cette opération, nous demandons à chacun des manifestants de bien vouloir se vêtir de gris et de n’utiliser que des banderoles faisant référence aux dauphins. Les drapeaux à l’effigie des associations ne seront pas adaptés.

Ambassade du Japon : 7, avenue Hoche – 75008 Paris – Métro : Courcelles

Pour plus de renseignements sur le massacre des dauphins, cliquez ici.


-
Inviter un ami sur cette page

Toute reproduction des textes ou des photos est interdite sans autorisation

© One Voice