--
 

La douleur des poissons est prouvée

Les poissons éprouvent la douleur. Pour tous ceux qui connaissent les animaux, cela paraît une évidence. Mais il a fallu attendre que les chercheurs du Roslin Institute de l’université d’Edimbourg, l’établissent scientifiquement pour que les pêcheurs ne puissent plus le nier.

Surpêche


Le sort des poissons est préoccupant. S’ils sont sauvages, ils sont victimes de la surpêche ou collectés massivement pour finir dans des aquariums. S’ils sont des poissons d’élevage, ils sont concentrés dans de minuscules bassins, alimentés de façon douteuse.

Pollution


Quant aux poissons d’eau douce, déjà menacés par la pollution des eaux de rivière, ils doivent subir les prélèvements effectués par les pêcheurs à la ligne.

-

Et les poissons ?
Les éditions tahin party viennent de publier un livret qui nous engage à changer notre relation à ces êtres sensibles. À lire absolument « Poissons le carnage »…
> Lire
Ils souffrent aussi
Bien que leur sort émeuve souvent moins que celui d’autres animaux, ils sont sensibles à la douleur et sont les premières victimes de la pollution.
> Lire
Surpêche : la mort des océans
Certaines espèces ont vu leurs effectifs diminuer de 90% au cours des dernières années. Les conséquences humaines et environnementales sont considérables.
> Lire
Deux millions de pêcheurs en France
Souvent, ils n’ont pas conscience de faire du mal aux animaux, alors que c’est pourtant le cas.
> Lire

-
Inviter un ami sur cette page

Toute reproduction des textes ou des photos est interdite sans autorisation

© One Voice