www.onevoice-ear.org

Des cadeaux à gogo pour la chasse
-

Le gouvernement et sa majorité rivalisent d’imagination pour faire plaisir aux chasseurs. Dernier avatar en date, ainsi que l’a révélé le quotidien « Libération » un cadeau fiscal pour financer la pratique cynégétique.

-
Déduction fiscale

Le 18 décembre 2003, la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale a ainsi adopté un amendement au projet de loi « sur le développement économique des territoires ruraux ». Présenté par la député UMP de la Manche, Jean-Claude Lemoine, il vise à permettre aux entreprises de déduire de leurs impôts les frais engagés pour « les chasses d’affaire ».

Majorité à l’ONC


Et au cas où les chasseurs ne seraient pas pleinement satisfaits, la commission a également adopté un autre amendement afin de renforcer la place des porteurs de fusils au sein de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, puisqu’ils auront, de droit, la majorité au sein du conseil d’administration.

Directive oiseaux


Ces dispositions interviennent après toute une série de mesures passées pour complaire aux chasseurs, prises tout au long de l’année 2003. Après avoir supprimé le jour de non-chasse et permis l’extension de la chasse de nuit, le ministre de l’Ecologie a voulu une nouvelle fois déroger à la directive oiseaux. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, le conseil d’Etat, comme il l’a toujours fait, a annulé le décret ministériel.

Fermeture

Face à cette situation, One Voice s’associe à l’ASPAS (association pour la protection des animaux sauvages) pour exiger la fermeture de la chasse en France du 1er février au 30 septembre.
-

-
------------
-
Toute reproduction des textes ou des photos est interdite sans autorisation
© One Voice
-
One Voice
23, rue du chanoine Poupard
BP 91923
44319 Nantes cedex 3
Tel: 02 518 318 10 - Fax : 02 518 318 18
info@onevoice-ear.org