Chiens pour la vivisection :
Mettons y un terme !


Nous, soussignés, demandons au gouvernement et aux parlementaires français l'interdiction de toute utilisation de chiens pour les laboratoires.
Même si l'expérimentation animale touche de nombreuses autres espèces de façon regrettable, son arrêt sur les chiens doit intervenir immédiatement car :

• Les élevages spécialisés ne peuvent produire de chiens de façon intensives ( plusieurs milliers par an) que dans des conditions déplorables, à la limite de la légalité. Pas de socialisation pour des êtres vivants numérotés, seulement considérés comme du matériel de labo et n’ayant qu’un morne univers à supporter avant d’être tués (soit sur place, s’ils sont trop nombreux, soit sous le scalpel ou empoisonnés, s’ils arrivent « a destination » dans les laboratoires),
• De trop nombreux chiens sont encore volés sans que les pouvoirs publics ne bougent efficacement et une grande partie d’entre eux sont encore expérimentés frauduleusement,
• Compagnons fidèles, ils sont d’une espèce qui  nous a donné sa confiance depuis des millénaires et il est encore un peu plus immoral de faire souffrir et mourir ainsi des dizaines de milliers d’animaux chaque année.

One Voice veut faire cesser tout cela, vite ! Concerné par des projets actuels (comme celui de Marshall Farms dans l’Allier) autant que par de sordides élevages existants, qu’ils soient « aux normes » ou pas en matière d’hygiène ou de superficie ( 5m2 légaux, pas forcément respectés ), nous demandons qu’il ne soit plus possible, en France, de considérer le chien comme un cobaye.
Cette campagne lancée par One Voice, en France et par l’Union Britannique Contre la Vivisection, en Grande Bretagne, sera bientôt élargie au plan européen.

NOM
PRENOM
ADRESSE
PAYS
SIGNATURE
         
         
         
         
         

DATE LIMITE : 31/12/2006


A renvoyer à :
One Voice - 23, rue du Chanoine Poupard – BP 91923 – 44319 Nantes cedex 3