page d'accueil | page précédente

Dangereux et difficile à avaler:
Le programme européen de tests de produits chimiques
Vous pouvez photocopier cette pétition avant de la faire circuler


Nous soussignés, nous opposons au vaste programme de tests de produits chimiques proposé par la Commission européenne et qui entraînerait la mort de près de 10 millions d'animaux dans d'atroces souffrances, essentiellement dans des expériences d'empoisonnement. La mort cruelle de ces animaux ne permettra pas une meilleure protection des consommateurs et de l'environnement. L'expérimentation animale n'est pas fiable, particulièrement pour les tests de toxicité, et ne peut être utilisée pour évaluer les réactions humaines aux produits chimiques. Récemment, les associations de défense animale ont réussi à remettre en cause un projet équivalent aux Etats-Unis. Il faut suivre cet exemple et cesser de tuer des animaux pour ce programme européen. 
Nous demandons:
1. L'utilisation de tests sans recours à l'animal, plus fiables et plus précis.
2. Un délai d'au moins trois ans pour permettre la validation d'autres méthodes substitutives et l'échange de données existantes entre pays du monde entier. 
3. Le retrait immédiat ou la restriction de l'usage de tous les produits chimiques déjà connus pour présenter un risque pour la santé humaine, la faune sauvage et l'environnement. 
Nom, prénom Adresse Profession Signature

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
A renvoyer au plus vite à One Voice - 8, rue des morillons - 75015 Paris (France)


page d'accueil | page précédente