Accès direct aux

S'identifier

LES CANDIDATS AUX ELECTIONS INTERPELES PAR LES DEFENSEURS DES ANIMAUX

19 mars 2002

Paris - En écho à la demande sociale croissante concernant le bien-être animal, une grande manifestation unitaire en faveur des droits des animaux aura lieu samedi 23 mars à 14H. Le défilé partira à 14H45 de la place d¹Italie pour arriver devant la gare Montparnasse où une troupe chantera du gospel.

Pour l¹événement, les associations françaises et européennes de défense animale ont été invitées par l¹Union pour les Animaux qui a lancé une campagne dans le cadre des élections présidentielles et législatives. Près de 30 000 cartes-pétitions ont déjà été signées par des personnes s¹engageant à voter aux élections présidentielles et législatives "en fonction des mesures proposées par les candidats pour améliorer la condition animale", la collecte continue jusqu¹au début du mois de mai. Ces cartes seront remises au président de l¹Assemblée Nationale avant les élections
législatives.

Muriel Arnal, présidente de One Voice, déclare : ³Demander une véritable prise en compte de la cause animale en politique, c¹est faire le choix de participer à la construction d¹une société avec plus de justice, moins de violence, moins de ségrégation et plus d¹égalité morale dans les différences. Une société responsable et respectueuse du patrimoine vivant qu¹elle lèguera aux générations futures.²

L¹Union pour les Animaux est un collectif d¹associations apolitiques et indépendantes (l¹Alliance pour la suppression des corridas, Animaux Secours, One Voice et SOS Grand Bleu) qui rassemble plus de 38 000 membres.

www.onevoice-ear.org

Contact : Muriel Arnal : 02 51 83 18 10

Êtes-vous touchés par ceux qui souffrent de la violence humaine sans pouvoir se défendre?

Offre d'emploi

Actuellement, l’association cherche à pourvoir un poste de responsable de
campagnes.
Lire

LES EXPERIENCES SUR LES CHIENS ET LES CHATS EN FRANCE
Un rapport des Docteurs Chris  et Gill Langley

Disponible en intégralité en version html

Vidéo Cirque
En complément du rapport "Les animaux, malades du cirque ou l'esclavage itinérant" - One Voice édite une cassette vidéo (9 min) du même nom.
A commander à One Voice pour 8 €uros

Signez la pétition en ligne pour des fonds européen en faveur de tests de toxicité sans recours à l'animal
(signer... )

IL FAUT SAUVER SAMBA !